Exposition Art déco et Brasserie du 16/06 au 20/09

Home / actu / Exposition Art déco et Brasserie du 16/06 au 20/09

ART DECO SITE         ART DECO SITE2

Dès 1910, l’Art nouveau, fait de courbes et de déliés, de fleurs et de végétation mouvante et fluide, commence à lasser. L’art déco, s’impose.Il emprunte son répertoire à la géométrie. C’est un art raisonné reposant sur un retour au goût classique, aux formes épurées et symétriques, parfaitement définies.

Après la Grande Guerre, la création artistique reprend ses droits. C’est en 1925 à Paris, lors de l’exposition des Arts décoratifs et industriels modernes que l’appellation «Art déco» s’impose. Les Années Folles succèdent à la Belle Époque.

Ce courant artistique, prémices du design, se veut celui de la modernité résolument tourné vers l’avenir. Il accompagne l’évolution technologique d’alors : les voitures roulent vite, le cinéma se démocratise, les paquebots de luxe sillonnent les mers, la TSF se répand, le béton armé s’impose dans l’architecture… Cette effervescence créative touche tous les domaines : la mode, la peinture, la publicité, la décoration, l’architecture… et se propage dans la plupart des pays.

Le monde de la brasserie n’échappe pas à cet engouement. Ses affiches, ses réclames, ses objets publicitaires et ses constructions, qu’elles soient industrielles ou destinées à recevoir du public, adoptent ce style.

Bien que la période Art déco soit brève -elle prendra fin avec la Seconde Guerre mondiale- elle est prolifique en créations dans un domaine brassicole en pleine évolution.

C’est ce que le Musée Français de la Brasserie se propose de faire découvrir lors de l’exposition présentée dans ses locaux de style Art déco du 16 juin au 20 septembre 2017.

Expo ouverte tous les jours de 14h30 à 18h30
Entrée : 5,5 €, incluse dans l’entrée au Musée

www.passionbrasserie.com